Tout ce que vous savez pour rester en forme

Publié le par Paul-Emile Taillandier

Fotolia 6444265 XS nageurs 

Vous boutonnez avec peine votre jean, vous mangez trop et la perspectives de fêtes n'arrange pas les choses. pendant les fêtes. C’est le moment de  perdre du poids, sans vous priver, sans tomber dans le piège des régimes. Prenez garde à la surmotivation, les changements brutaux difficiles à suivre à long terme. Reprenez de bonnes habitudes, écoutez votre corps et suivez votre propre rythme alimentaire. Il s'agit tout de retrouver les sensations simples de faim et de satiété, c'est-à-dire manger lorsque vous avez faim, arrêter de manger quand vous êtes repu, et ne pas grignoter. 

Arrêter de fumer  C'est décidé, en 2012, vous arrêtez de fumer ! Fixez-vous une date et organisez  votre vie de non fumeur. Réfléchissez à une nouvelle façon de prendre des pauses au bureau, reprenez le sport, pensez  à vos menus : vous retrouvez le goût des aliments mais vous allez aussi peut-être prendre quelques kilos. Prévoyez le coup, pour calmer les sensations de manque, patchs et/ou substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes) pris de manière prolongée multiplient par deux les résultats à trois mois. Au quotidien, pour résister à l'envie de fumer, buvez un grand verre d'eau, brossez-vous les dents ou téléphonez à un ami. 

Voyez votre dentiste On n'attend pas d'avoir une rage de dents pour le consulter. Les soins dentaires sont moins douloureux. Si la douleur est là, c'est que la carie est déjà installée depuis longtemps, donc la dent est bien abîmée. En revanche, prise très tôt, la carie est soignée plus facilement et fait beaucoup moins mal. Il faut consulter au moins une fois par an pour un bilan bucco-dentaire.  

Chouchoutez votre cœur Pour un cœur en forme, pas besoin d'être sportif, une marche tonique entre amis, un peu de vélo, des séances de natation conviennent. Les maladies cardiaques touchent les femmes après la ménopause lorsque la sécrétion des œstrogènes s'arrête et n'exerce alors plus d'effet protecteur sur le cœur. Mangez modérément : un plat unique suffit,  un petit déjeuner costaud, un déjeuner équilibré, un encas en milieu d'après-midi et un dîner léger. Mangez fruits, légumes, céréales complètes,  viande blanche, poisson... et pratiquez une activité physique d'endurance douce entre 20 et 30 minutes, 3 à 4 fois par semaine.  

Non au grignotage Le grignotage est mauvais pour la santé et la ligne. Oubliez les sodas, l'équivalent de 6 morceaux de sucre ! Halte au grignotage, mangez bien pendant les repas sans en sauter, et préfréez les aliments qui font plaisir, des remontants contre le stress et les soucis de la vie quotidiennel. Le petit déjeuner est LE repas où les graisses sont le plus rapidement brûlées, alors commencerez bien la journée !   

Le marché du travail a-t-il un sexe ?

Publié dans SANTE ET FORME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article