Recrutement : éviter les mauvaises pratiques

Publié le par Reid Nalliat

Fotolia 19128028 XS

 

L'affaire a fait grand bruit. Le mois dernier, le documentaire « La Gueule de l'emploi », de Didier Cros, diffusé sur France 2, a dévoilé les coulisses d'une session d'embauche de commerciaux pour le GAN. Deux jours durant, des consultants de RST Conseil et trois dirigeants de l'assureur ont employé des méthodes « musclées » de recrutement sans CV.

 

A coups de jeux de rôle, de sessions de ventes de trombones et de critiques entre candidats réunis autour de la même table... Au final, seuls deux ont été retenus. Mais, en quelques jours, l'indignation s'est propagée sur la Toile, amplifiée par les réseaux sociaux. Les internautes ont fustigé l'attitude « méprisante » des recruteurs, et certains professionnels « les méthodes déstabilisantes » du cabinet. D'autres ont pris sa défense : « RST Conseil m'a permis d'embaucher des dizaines de chômeurs, de jeunes de banlieue, de femmes dont d'autres cabinets n'auraient même pas consulté les CV », indique Benoît Horn, ancien directeur des ventes de Sagem.

 

Quoi qu'il en soit, l'événement a terni l'image du GAN comme celle du recrutement. En témoigne le silence embarrassé de Syntec Conseil en Recrutement. Le syndicat professionnel s'est contenté d'un court... LIRE LA SUITE DANS LES ECHOS  revue de Presse Recrutementdecadres.magazine

 

Publié dans FEMMES CADRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article