CV recherchés activement par le FBI

Publié le par Paul-Emile Taillandier

Fotolia 21067546 M 

Les compétences informatiques sont aussi utilisées à très mauvais escient : Usurpation d'identités bancaires sur Internet, attaque par déni de service, piratage de logiciels, escroquerie sur les sites d'enchères... Les pirates empochent des millions. Le FBI recherche activement 5 cybercriminels,

 Claudiu Virgil Turlea, le pirate des comptes bancaires

Né le 11/11/1978  à  Brad (Roumanie)  sans métier connu, membre notoire du syndicat du crime organisé en Roumanie, vraisemblablement basé au Canada en train de chercher de nouvelles recrues.  Spécialités : Comptes en banque d'entreprises et sites d'enchères. Crimes reprochés : Intrusion dans les comptes bancaires de grandes entreprises américaines après avoir obtenu de manière frauduleuse les identifiants. Escroquerie sur Internet en faisant enchérir des milliers d'internautes pour des objets fictifs. Montant total estimé du butin : 4,3 millions de dollars.

Saad Zchouafni : le piratage comme pratique concurrentielle

inculpé en 2004 dans le cadre de la première enquête américaine réussie sur une attaque par dénis de service distribués (DDoS) Date de naissance utilisée: 23/06/1967  lieu de naissance : Maroc  Métier connu : Chef d'une entreprise spécialisée dans les communications par satellite.  Remarques: Parle français et anglais, et aurait fui vers le Maroc  Spécialités : Attaque par dénis de service distribués (DDoS)  Crimes reprochés :  Etre à la tête d'un réseau de pirates chargés de lancer des attaques par dénis de service distribués (DDoS) contre les concurrents de sa société. Entreprises privées et gouvernement américain sont les cibles de ces attaques paralysant leurs services, entraînant des pertes estimées à plusieurs  millions de dollars. 

William Charles Rath, le faussaire des télécoms
L'arnaque des programmes câblés lui aurait rapporté des millions de dollars Date de naissance utilisée: 21/06/1941 Lieu de naissance : Ingersoll (Canada)  Métier connu : Homme d'affaires.  Remarques : A des liens étroits avec le Panama, le Costa Rica et le Mexique. Spécialités : Satellites et télécoms. Crimes reprochés : Fabrication et vente d'une technologie satellitaire permettant de recevoir illégalement des programmes télévisés câblés. Cette gigantesque arnaque lui aurait rapporté plusieurs millions de dollars entre 1996 à 1999, somme dont une partie a été injectée dans une société basée dans les îles Turks-et-Caïcos.

Jie Dong, l'escroc des sites d'enchères

recherché pour avoir arnaqué des milliers d'internautes  Date de naissance utilisée: 08/09/1963 Lieu de naissance : Inconnu  Métier connu : Aucun  Remarques: aurait fui les États-Unis pour la Chine, et serait sans doute actuellement à Hong Kong. Spécialités : les sites d'enchère  Crimes reprochés : Escroquerie sur Internet en empochant les enchères de plus de 5000 internautes pour des objets fictifs. Le montant de la fraude est estimé à 800 000 dollars. 

Tobechi Enyinna Onwuhara, de la musique à la fraude bancaire

recherché pour des fraudes bancaires de plusieurs dizaines de millions de dollars    Date de naissance utilisée : 24/07/1978  Lieu de naissance : Nigéria  Métier connu : Pdg du label de musique SWAT UP Entertainment.  Spécialité : détournements de fonds sur Internet.  Remarques:   Lieux de résidence actuelle vraisemblables : Dallas, Miami, New York, ou Canada.  Crimes reprochés : Vols d'identifiants bancaires sur Internet et transfert de fonds vers ses comptes offshore. Leur montant s'élèverait à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Réalisé par Virgile Juhan pour le Journal du Net  revue de presse talents cles conseil

 

Publié dans FEMMES CADRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article