La CFE-CGC prend la tête de l'Apec

Publié le par Reid Nalliat

Fotolia 29025693 XS 

 

La secrétaire nationale de la CFE-CGC chargée de l'emploi, Marie-Françoise Leflon, a été désignée mercredi à la tête de l'Apec, l'Association pour l'Emploi des cadres, dont la présidence devait échoir à un syndicat.

 

Marie-Françoise Leflon a été nommée pour deux ans à cette fonction, "dans le cadre de l'alternance patronat-syndicat qui rythme la vie de l'Apec", a indiqué un communiqué de l'association chargée notamment de sécuriser les parcours professionnels des cadres et de les aider à retrouver un emploi.

Mme Leflon, issu du secteur bancaire et qui siège aussi au conseil d'administration de l'Unedic et de Pôle emploi, succède d'ailleurs à une responsable du patronat, Catherine Martin, directeur adjoint des relations sociales du Medef en charge de l'emploi.

 

Catherine Martin avait elle-même pris la relève d'Eric Verhaeghe qui avait claqué la porte de l'organisme paritaire en janvier en tirant à boulets rouges sur sa propre organisation, le Medef.

Début juillet, syndicats et patronat étaient parvenus, après de longues négociations, à redéfinir les missions de l'Association pour l'emploi des cadres, pour assurer sa pérennité alors qu'elle était dans le collimateur de la Commission européenne.  AFP

OBTENIR UN DEVIS POUR RECRUTER UN CADRE

Publié dans FEMMES CADRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article