Jean-Christophe Sciberras, DRH France du groupe Rhodia, nouveau Président de l’ANDRH

Publié le par Paul-Emile Taillandier

 

Jean-Christophe Sciberras, directeur des ressources humaines France et des relations sociales du groupe Rhodia, vient d’être élu à la présidence de l’ANDRH. Il nous dévoile ses ambitions pour l’association et les chantiers RH prioritaires pour 2011.

Sous quel signe entendez-vous placer votre présidence ?

Le mot-clé sera le développement de l’association qui a été, je le rappelle, fondée en 1947. L’ANDRH compte aujourd’hui un peu plus de 5 000 adhérents et 80 groupes locaux qui assurent son ancrage territorial. Le premier objectif sera d’atteindre les 7 000 adhérents d’ici fin 2012, au terme du mandat qui m’a été confié. Ce développement se traduira aussi par le renforcement des liens entre le bureau national et les présidents des groupes locaux, ainsi que par une plus grande présence de l’ANDRH dans le débat public, même si nous sommes déjà fréquemment sollicités par les pouvoirs publics et les médias. Nous allons enfin lancer une Université de l’ANDRH qui réunira l’ensemble des adhérents tous les deux ans. La première édition aura lieu en 2012 avec pour ambition de fédérer la fonction RH et de renforcer la fierté d’appartenance à la fonction.

 

Quels sont les principaux chantiers qui vous attendent en 2011 ?

 

Ce sont les thématiques que nous avons choisies pour les étapes de notre tour de France 2011. Le premier chantier, celui de l’emploi des jeunes, a été abordé le 27 janvier dernier à Grenoble devant plus de 250 responsables RH. Sur ce sujet, nous pensons que l’ANDRH doit être au cœur de la prise de conscience nationale et de l’action. Nous sommes ainsi favorables aux initiatives publiques qui sont prises aujourd’hui pour stimuler l’emploi des jeunes. J’ai par exemple eu l’occasion de dire que je n’étais pas du tout choqué par le projet de faire passer de 3 à 4 % le taux des apprentis et des contrats de professionnalisation dans les entreprises.

      

  

Président : Jean-Christophe Sciberras, DRH France et directeur des relations sociales du groupe Rhodia

 

Vice-président délégué : Brigitte Dumont, DRH France et Directrice Développement et Performance des Ressources Humaines Groupe France Télécom Orange

 

Vice-président : Michel Yahiel, Délégué général de l’Association des Régions de France,

 

Vice-président : Pascal Bernard, DRH et Directeur des affaires sociales de l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France

 

Trésorier : Sylvie Brunet, Directrice des affaires sociales du Groupe ONET

 

Trésorier adjoint : Pierre Havet, DRH de la Régie immobilière de la Ville de Paris

 

Membre du bureau national : Magali Chalumeau, Chargée de développement des Ressources Humaines et coordonnatrice de l’ANDRH Juniors

 

Membre du bureau national : Armand Mennechet, DRH de l’Assemblée Française des Chambres de Commerce et d’Industrie (ACFCI)

 

Membre du bureau national : Régis Mulot, Chef du service RH de l’Institut Laue Langevin

 

 

Publié dans FEMMES CADRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article