5 règles à respecter pour équilibrer travail et vie privée

Publié le par Reid Nalliat

Recrutez avec TalentsClésRecrutement

 Fotolia 4324511 XS

GOLF - La France a été choisie pour organiser la Ryder Cup en 2018

En libérant du temps pour votre vie personnelle, sortir ou encore pratiquer un sport, vous serez plus épanoui et certainement plus efficace au travail. Equilibre vie travail : n'hésitez plus ! « Deux pères managers sur trois, âgés de 30 à 40 ans, sont en quête d’équilibre de vie tout en souhaitant préserver leur engagement professionnel », selon une étude du cabinet de conseil Equilibres*. Afin de trouver une harmonie entre sphère privée et professionnelle, suivez ces 5 règles de base propres à la gestion du temps.

 

Aménager son temps de travail

Pour passer plus de temps avec vos enfants, essayez de négocier auprès de votre entreprise un aménagement de vos horaires. Proposez, par exemple, d'arriver très tôt le matin mais de quitter le travail à 17 heures. Si les revenus du ménage le permettent, vous pouvez également faire une demande de « temps partiel choisi ».

 

Se faire aider à la maison

Difficile d'assurer les tâches ménagères et de consacrer du temps à ses enfants quand on travaille tous les jours. Faites-vous aider pour le ménage, le repassage ou bien les courses.

Sachez que de nombreuses prestations ouvrent droit à des crédits d'impôts. Le CE de votre entreprise propose peut-être des chèques emploi service universels ! Renseignez-vous.

 

Pratiquer une activité extra-professionnelle régulière

Faites du sport, de la musique, participez à une association, faites du bénévolat, du théâtre, du yoga… Quels que soient vos centres d'intérêt, essayez de vous y consacrer au moins une fois par semaine. Si vous pensez que vous n'avez pas le temps, sacrifiez l'une de vos pauses-déjeuner pendant la semaine.

REVUE DE PRESSE TALENTS-CLES  CONSEIL LIRE LA SUITE DANS BIEN ETRE ET TRAVAIL

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article