Obama embauche le patron de GE pour l'aider sur l'emploi

Publié le par Paul-Emile Taillandier

 

obama 

Obama embauche le patron de GE pour l'aider sur l'emploi

 

A la veille de son discours sur l'état de l'Union, Barack Obama a nommé le PDG de GE à la tête du Conseil pour l'emploi et la compétitivité pour l'aider à donner une nouvelle impulsion à sa politique économique.

 

Le PDG de General Electric (GE), Jeffrey Immelt, cinquante-quatre ans, succède à l'ancien patron de la FED, Paul Volcker, quatre-vingt-trois ans, comme principal conseiller extérieur de Barack Obama pour la reprise économique. C'est un peu comme si Nicolas Sarkozy recrutait le patron de Renault, Carlos Ghosn. Signe du changement : le 6 février, le Conseil pour l'emploi et la compétitivité remplacera le Conseil pour la reprise économique, mis en place début 2009. A la veille du discours sur l'état de l'Union, où Barack Obama entend mettre l'accent sur la relance de l'emploi et la compétitivité, la nomination relativement inattendue de cet ancien républicain déclaré (jusqu'en 2008) marque la volonté de Barack Obama de donner une nouvelle impulsion à sa politique en jouant « main dans la main » avec le secteur privé. 

 

La Maison-Blanche a réaffirmé l'opposition de Barack Obama au projet de deuxième moteur pour l'avion de combat F35 proposé par GE. Reste à savoir quelle sera l'influence réelle du patron du puissant conglomérat industriel, qui avait largement soutenu Ronald Reagan dans les années 1980

  

Publié dans FEMMES CADRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article