La chasse aux talents est rouverte en Belgique

Publié le par Paul-Emile Taillandier

 Fotolia_517812_XS-belgique-drapeau.jpg

     

La crise est terminéeOffres d’emploi + 24%

RH, Ingénierie, l’IT et marketing en tête

 

La crise sur le marché belge de l’emploi est terminée et la chasse aux talents est rouverte, estime Monster sur base de son indice annuel. La gestion des talents, en vue d’attirer et de conserver des collaborateurs de valeur, figure donc bien parmi les priorités des employeurs belges.  La croissance à long terme de l’emploi en Belgique continue de s’améliorer, avec, en février, une progression de 20 % d’une année à l’autre, selon le Monster Employment Index publié mardi. Notre pays s’inscrit ainsi dans le droit fil des résultats du Monster Employment Index Europe, qui enregistre une croissance de 24 % au cours de la même période, indique le site d’offres d’emploi en ligne. 

La valeur de l’Index belge de 120 est le nombre moyen d'offres d'emploi qui ont été mesurées mensuellement entre avril 2006 et mars 2007. Le Monster Employment Index Europe se base sur une analyse mensuelle de plusieurs millions d’offres d’emploi, provenant de sites de carrière (dont Monster) et de la section RH de sites Internet d’entreprises.

«Nous retombons dans une économie à goulot d’étranglement, où de plus en plus d’entreprises publient systématiquement leurs offres d’emploi, commente Bernard Hensmans, country manager de Monster Belgique et Luxembourg. Cela ne signifie pas nécessairement qu’il y a un accroissement du nombre d’emplois sur leur marché du travail, mais bien que plus il y a de fonctions auxquelles il est difficile de pourvoir, plus on se rabat sur les offres d’emploi en ligne.»

La crise de l’emploi est terminée et la chasse aux talents est rouverte, estime le patron de Monster BeLux : «Il n’est dès lors guère étonnant que la gestion des talents (en vue d’attirer et de conserver des collaborateurs de valeur) figure parmi les priorités des employeurs belges, dans la mesure où il sera de moins en moins aisé de dénicher la perle rare.»

Le secteur des ressources humaines reste leader en termes de croissance annuelle, pointe Monster. L’ingénierie, l’IT et le marketing, les relations publiques et les médias figurent parmi les autres secteurs résolument orientés à la hausse. Le secteur de la production, de la maintenance et de la réparation affiche une croissance annuelle plus lente, mais figure néanmoins toujours dans le peloton de tête.

 LIRE LA SUITE DANS TRENDS.NEWS 

Publié dans FEMMES CADRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article