Raflez la mise grâce au poker

Publié le par Paul-Emile Taillandier

 

 

 

Fotolia 6880285 XS 4as

 

La pratique du poker requiert intuition, goût pour les risques calculés et sens de l'observation aiguisé. Autant de qualités  précieuses dans la vie professionnelle. Joueurs de poker aguerrid et chefs d'entreprises à succès partagent ces qualités. Bluff, calcul, patience... Techniques et astuces du poker se révèlent utiles en entreprise. Le Journal du Net vous livre quelques préceptes du poker pour remporter la mise au travail.

 

Bluffez vos adversaires  "Au poker, tout l'enjeu est de bluffer tout en gardant en tête que c'est aussi ce que fait l'adversaire", résume Richard Abad, fondateur du cabinet de coaching par le poker, Poker Management. Cela demande une énergie fabuleuse mais la prise de risque qui l'accompagne peut s'avérer, au-delà des mises qu'elle rapporte, très rémunératrice. Un cadre doit savoir prendre des risques,  changer malgré un contexte de crise peut s'avérer être un pari payant sur l'avenir. Dans le jargon des affaires, on appelle cela un coup de poker, d'aller à contre-courant des schémas de pensée.

 

Utilisez vos points forts pour mener avec succès votre carrière  Au poker, ce qui différencie le joueur expérimenté du débutant, c'est la connaissance de ses forces et de ses faiblesses.  Ce connais toi-même du poker s'applique à l'entreprise. Votre prise de décision ne s'oriente pas de la même façon que vous soyez intuitif ou réfléchi, votre démarche varie si vous êtes empathique ou autoritaire. 

 

Calculez tous les risques que vous prenez  L'une des composantes du poker est l'incertitude qui anime chaque main, rend ce jeu riche en rebondissements, chaque joueur s'attache à la réduire autant que possible. Toute décision relative à un nouveau projet, un nouveau contrat de travail, doit être mûrement réfléchie en fonction de ce qui est connu.   LIRE LA SUITE DANS LE JOURNAL DU NET

 

Publié dans FEMMES CADRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article